Aller au contenu principal

Viva Italia... pendant 3 jours à Charleroi

Chaque année depuis 2011, se tient à Montignies-sur-Sambre , le week-end italiano . Cette fois, évènement va déménager sur la place à Verte à Charleroi.  Vu le succès de ces festivités, L’ASBL Eventi Italiani a en effet décidé de l’étendre sur 3 jours du 31 mai au 2 juin. Cela s’accompagnera aussi par le de développement des activités proposées. Il faut signaler que Le week-end italien à Montignies -sur -Sambre c’était devenu au fil des ans, un évènement évènement! L’occasion de découvrir ce qui fait le charme et les atouts de la péninsule transalpine.

L'évènement prend de l'ampleur

En 2011, à ses tous débuts  l'évènement avait drainé 2000 visiteurs.... L'an passé, on atteignait les 17 mille personnes. Comme le fait remarquer Bruno Tundo, le  Président de l'ASBL Eventi Italiani, organisateur de ce week-end italiano, "sur la place de Montignies-sur-Sambre, on arrivait à un point de saturation". D'où cette idée de ce transfert dans le Centre ville de Charleroi.   On passe également sur trois jours car à coté des 18 exposants présents lors de l'édition précédente, on comptera désormais un village des Pouilles. 

Les Pouilles et ses charmes 

Ce village des Pouilles accueillera 10 exposants- représentants venus de cette région, une région qui ravit autant les yeux que les palais. Le focus sera à la fois folkorique, culturel et gastronomique comme l'explique Franco Cazzetta, le  Président de L’Association Pugliesi. Il y aura un groupe musical, des danseurs mais aussi la projection de film au Quai 10. 

Enfin les gourmets ne seront pas oubliés avec la venue d'un chef qui à côté d'ateliers -slow food vendredi concoctera aussi samedi un repas de gala. Bref on mettra les petits plats dans les grands. Les commerces de la Ville Basse sont invités à se mettre aux couleurs italiennes et certains organisent déjà des animations. Reste maintenant à croiser les doigts pour que les 31 mai, 1er et 2 juin, le soleil made in Italy soit aussi de la partie


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept