Aller au contenu principal

Vivre Ici : lundi 5 février 2018

La Criée de Wépion poursuivra ses activités. Une décision qui d’être prise à l’occasion d’une assemblée générale extraordinaire des producteurs de fraises affiliés. Le bilan financier étant dans le rouge, la question de l’arrêt des activités s’est donc posée mais les coopérateurs ont décidé de recapitaliser l’outil.

Le procès de Salah Abdeslam et Sofien Ayari vient de s’ouvrir ce matin au tribunal correctionnel de Bruxelles. Un procès qui se tiendra jusque vendredi. Les deux hommes sont jugés dans la capitale pour la fusillade au cours de laquelle ils auraient tiré en direction des policiers. C’était le 15 mars 2016, rue du Dries à Forest. Ils doivent donc s’expliquer face à des accusations précises qui concernent exclusivement la fusillade de la rue du Dries.

Parlons déchets, et les déchets sauvages précisément. Les services «propreté» des communes sont de plus en plus submergés. En cause : l’incivilité. Les jets de déchets, que ce soit sur les talus, dans les bois ou dans la campagne, sont de plus en plus recurrents. Exemple à Perwez où ils sont quatre ouvriers à sillonner le territoire communal pour ramasser les déchets.

Coup d’oeil sur un chantier de restauration hors norme. Il concerne la Collégiale Saint-Feuillen à Fosses-la-ville. Les travaux ont débuté il y a un an afin de remettre en état ce monument du village. Une année durant laquelle le chantier a bien avancé.

Revenons quelques instants dans ce journal sur la huitième cérémonie des Magritte du Cinéma qui s’est tenue au Mont des Arts à Bruxelles. Cérémonie qui récompense les talents les plus marquants du cinéma belge. Compte rendu dans dans ce reportage.

Rallye avec les Legend Boucles, rallye d’ouverture de la saison en Belgique. L’épreuve fait la part belle aux véhicules anciens. Epreuve remportée par Bryan Bouffier sur Ford Escort MK2. Il s’impose au terme des 19 spéciales de l’épreuve bastognarde. Le pilote français a parfaitement négocié les spéciales typée terre de ce dimanche pour prendre les commandes de ce rallye.

A 78 ans, Florent Bessemans, le maître d'armes d’Anhée, près de Dinant, enseigne ce sport avec passion. Et de nombreux champions sont passés entre ses mains. Dans la vallée mosane, ce sport reste une institution.

Les hockeyeuses des Waterloo Ducks sont devenues championne de Belgique en salle ce we. Elles se sont imposée face aux White Star dans la finale au Sprioudôme.

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept