Aller au contenu principal

Voici ce que l’on peut faire ou pas en ce week-end ensoleillé…

Voici ce que l’on peut faire ou pas en ce week-end ensoleillé…

On l’aurait presque oublié, c’est lundi que débutent les vacances de Pâques. Et avant ça, la météo prévoit du beau temps pour ce week-end. En cette période si particulière, il est indispensable de savoir ce que l’on peut faire… ou pas. Pour les consignes, suivez le guide… à distance sociale de rigueur, bien entendu!

Il fait bon: barbecue?

Oui, si évidemment vous avez l’espace extérieur suffisant chez vous… Mais uniquement avec les membres de la famille qui vivent sous le même toit que vous. Pas question d’inviter des amis, des voisins ou des proches à se joindre à vous. Rappelons qu’il est interdit aussi de faire des barbecues ou des pique-niques dans des parcs ou d’autres lieux comme les berges des Lacs de l’Eau d’Heure par exemple… 

Il est évident que toute concentration dans les parcs et espaces verts est interdite.

Balade et sport

Vous pouvez vous promener avec les membres de votre famille vivant sous le même toit et/ou une personne supplémentaire, toujours la même.

Une activité sportive se pratique individuellement ou à deux avec une personne vivant sous le même toit ou toujours le même ami et dans le respect de la distanciation sociale d’1,50 m.

La pratique de la moto, de la voile et la navigation en général restent interdites. Les déplacements non-essentiels aussi.

Puis-je prendre ma voiture pour aller faire mon jogging?

Non! Autant il est conseillé à tous d’aller se promener, courir ou faire du vélo, autant on ne peut pas prendre sa voiture pour s’adonner à ces activités. Elles se font à partir de votre domicile et vous êtes prié de rentrer aussitôt après!

Où se situe l’espace vert le plus proche de chez moi?

Généralement, quand on habite à la campagne, la question ne se pose pas. Par contre, c’est moins évident quand on habite en ville. C’est pourquoi Charleroi propose propose de retrouver la plupart des espaces de promenade du territoire carolo afin de repérer celui qui se trouve le plus proche de chez vous. La Ville invite à privilégier ces espaces afin d’assurer une ventilation acceptable des balades à l’échelle du territoire et éviter ainsi toute concentration vers les parcs et espaces verts principaux.

Voir en plein écran

Quoique vous fassiez ce week-end et les prochains jours, profitez un maximum tout en respectant les consignes. Les efforts sont à poursuivre de la part de chacun pour garder la situation sous contrôle et qu’elle soit la plus gérable pour les hôpitaux. 

Rappelons que la police est en charge de l’application des mesures de sécurité imposées par le Fédéral et que des contrôles seront effectués en permanence(avec perception immédiate).

Soyez solidaires et restez chez vous. Prenez soin de vous et des autres. Ce n’est que comme ça qu’on en sortira. Bon week-end! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept