Aller au contenu principal

Voici ce que va devenir l’ancienne piscine de Gilly sur la Place Destrée !

Lors du dernier conseil communal de Charleroi, la programmation de la Politique intégrée de la Ville (PIV) a été approuvée. La ville espère ainsi aller chercher 60,5 millions d’euros à injecter dans divers projets. Parmi les projets, on retrouve l’aménagement des abords de la place Destrée à Gilly. 

Cela fait plusieurs années maintenant que la piscine de Gilly a fermé ses portes. Et elle n’est pas prête de rouvrir. A cause de sa conception avec sa cuve enterrée, il est impossible d’accéder à la piscine par le dessous en cas de problème. Résultat : s’il y a des soucis de tuyauterie, il faut détruire le bac. 

De ce fait, la ville de Charleroi a décidé de réaménager la piscine. Actuellement à l’abandon et représentant un chancre urbain, l’objectif est de transformer la piscine en salle polyvalente/complexe sportif afin d’y accueillir les écoles, les associations sportives et culturelles. Les travaux intègrent l’isolation du bâtiment ce qui permettra de réduire sa consommation énergétique. 

La place Destrée sera entièrement aménagée et un pavillon de boxe construit

Un chantier qui entre dans le cadre de l’aménagement des abords de la place Destrée à Gilly. Il s’agit d’une des actions considérée comme prioritaires menées dans le cadre de la Perspective de Développement Urbain. Il faudra donc rénover de nombreux bâtiments avoisinants la place. 

Une rénovation énergétique de la Maison communale annexe de Gilly est notamment au programme ainsi que la construction d’un pavillon de boxe. Plusieurs clubs et associations pourront ainsi utiliser le pavillon de boxe pour diverses disciplines : danse, boxe, karaté et taekwondo. Des locaux modulables et adaptés aux spécificités de ces disciplines verront le jour. 

La date estimée du début des travaux est dans le courant de l’année 2022. L’aménagement de la place Destrée devrait coûter 4.235.003,00 € dont 3.388.002,40 € subsidiés dans le cadre de la Politique Intégrée de la Ville. 

Voici à quoi devrait ressembler la place Destrée à Gilly : 

DESTREEGILLY

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

 
Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept