Aller au contenu principal

Voici les mesures prises à Montigny-le-Tilleul

Voici les mesures prises dans les écoles de Montigny-le-Tilleul

Dans les écoles...

Suite aux mesures de lutte contre la propagation du coronavirus prises par le Fédéral, les  cours seront suspendus dans écoles communales de Montigny-le-Tilleul dès ce lundi 16 mars et ce, jusqu’au 3 avril inclus. Comme dans toutes les écoles publiques du pays, les enfants sont donc amenés à ne pas se présenter dans les établissements sauf cas de force majeure.

Un système d’accueil sera toutefois assuré pour les enfants des personnes qui travaillent elles-mêmes dans le secteur médical, dans le domaine de la sécurité publique et pour les enfants dont il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par les personnes âgées.

Une attestation de votre employeur vous sera demandée si vous déposez votre enfant en garderie afin d’attester que vous occupez bien une des fonctions citées ci-dessus.

« Si le Fédéral prend des mesures si restrictives c’est parce que les enfants sont les premiers à propager le coronavirus, il est donc important que le nombre d’enfants présents durant l’accueil soit le plus restreint possible. »

Pour ce qui est de ne pas faire garder les enfants par les personnes âgées, la commune fait appel au bon sens de ses concitoyens. Consciente qu’il ne sera pas facile pour tout le monde de trouver des solutions ou du télétravail, elle rappelle qu’il va de la sécurité et de la santé de chacun. Pour contrer cette propagation, elle insiste sur le fait que l’accueil des enfants à l’école doit vraiment être la solution de dernier recours.

Lors de cet accueil, les enseignants seront tenus de prendre la température de chaque enfant et de surveiller la respiration de ceux-ci. Dès l’apparition du moindre symptôme, l’enfant devra obligatoirement être gardé à la maison quelle que soit la situation d’encadrement familial.

Les mesures concernant l’école Saint-Jean Berchmans seront communiquées un peu plus tard dans la journée. 

Et l’administration montagnarde de conclure: « La priorité absolue pour le moment est la santé de tous. En tant que parents, nous faisons appel à votre sens des responsabilités. Espérons que ces mesures de confinement permettront d’endiguer l’épidémie. »

 

À l'Hôtel de Ville... 

L'hôtel de ville reste ouvert et les services fonctionnent normalement. Cependant, l'administration montagnarde demande à ses concityens -, par solidarité notamment, qu'ils ne s'y rendent qu’en cas d’extrême urgence et si leur présence physique est nécessaire. 

Certaines démarches peuvent s’effectuer en ligne notamment l’impression de documents officiels via l’application « Mon dossier » : https://tinyurl.com/vckdccq ou via un formulaire de demande en ligne : https://tinyurl.com/tgblg8p.

De plus, certains services peuvent également faire parvenir des documents par courrier. Vous pouvez les contacter par téléphone/mail avant de vous déplacer. https://www.montigny-le-tilleul.be 

Les infrastructures telles que le foyer culturel, le hall omnisports et la bibliothèque seront fermées jusqu’au 3 avril inclus. Les ateliers du mercredi de Paradis-Môme sont également annulés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept