Aller au contenu principal

A vos mailles!!

Le tricot c'est devenu plus qu'un passe-temps à la maison de repos Notre Dame de Banneux à Frasnes-lez-Gosselies. Certaines des pensionnaires ont  en effet décidé de participer au Marché de Noël de l'institution et d'y montrer leur production. Quant à nous, on l’a testé pour vous! Et bien, le tricot cela demande une certaine dextérité…Ces dames, cela se voit on de l’expérience et savent manier les aiguilles. Nelly Leclercq, l'une des pensionnaires, âgée de 95 ans  a ainsi tricoté beaucoup pour ses enfants  et petits-enfants mais elle a ensuite arrêté.Gisèle Besançon précise que cela faisait bien 50 ans qu'elle n'avait plus tricoté . Une activité qu'elles ont reprise, une fois arrivées ici. 

Un outil pour l'autonomie! 

Le club de tricot a été créé, il y a un an au sein de l’institution. Une démarche qui s’inscrit dans la  philosophie de la méthode Montessori. " Il s'agit -comme nous l'explique Nadine Daddiego, une aide-soignante qui est à l'initiative de ce club-  de permettre aux personnes âgées de reprendre des  activités qu'elles avaient arrêtées. Le tricot c'est excellent pour la psycho-motricité au niveau des mains mais aussi au niveau cérébral car cela leur demande de la concentration ou encore de compter leur nombre de points etc. Cela a aussi des répercussions à l'autres niveaux et cela joue donc sur l'autonomie"

Dernières pelotes

Les conséquences du tricot on l’aura compris, sont positives.    elles sont une dizaine à  ne jamais manquer ce rendez-vous hebdomadaire. … Ce tricote ferme et dans un objectif bien particulier à savoir le Marché de Noël qui se tiendra le 11 décembre prochain au sein de la maison de repos. Nelly elle s'est fait une spécialité de pompons à partir desquels elle crée des personnages. Pour d’autres, c’est plus diversifié, bonnets, carré pour patchwork  ou châles sans oublier des chaussons pour bébé.. Dans 8 jours,  tout doit être terminé. Ca tricote ferme, pas question de perdre ses mailles 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept