Aller au contenu principal

La Rolls des radars arrive dans la Zone de Police Brunau!

La Zone de Police Brunau, qui couvre les entités de Fleurus, Pont-à-Celles et Les Bons Villers, dressait ce matin l'évaluation de son Plan Zonal de Sécurité 2014-2019 et dévoilait en même temps, ses priorités pour la nouvelle mandature de 2020. Outre ces deux aspects, les nouveaux investissements de la Zone de Police Brunau étaient également présentés, comme son tout nouveau radar infrarouge appelé « Redflex NK7 ».

Un bilan positif en matière de sécurité routière

Avec dans l’ordre comme priorités, la sécurité routière, les phénomènes liés à la drogue et la prévention du radicalisme, le bilan du Plan Zonal de Sécurité 2014-2019 de la Zone de Police Bruneau, est plutôt positif, notamment en terme d’accidents de roulage avec lésions corporelles, dont on constate une diminution de 21%.

« Si on regarde les 5 dernières années, on relève que les chiffres en terme de sécurité routière sont en baisse, notamment les accidents avec blessés et mortels. La seule problématique qui persiste, se sont le nombre d’excès de vitesse », déclare Loïc D’Haeyer, Bourgmestre de Fleurus.

« Nous espérons vraiment lutter avec efficacité contre les excès de vitesse en investissant notamment dans l’achat de 4 nouveaux véhicules, pour rendre encore plus performant le travail de notre zone de police », ajoute Pascal Tavier, Bourgmestre de Pont-à-Celles.

« Redflex NK7, la Rolls des radars mobiles »

Et pour lutter contre la problématique des excès de vitesse, la Zone de Police Bruneau vient également de recevoir un tout nouveau « Redflex NK7 », la « Rolls » des radars mobiles, qui sera installé dans les moins à venir, dans l’un des 7 futurs poteaux répressifs fixes, mais pas seulement.

« Il peut être mis dans l’un de nos véhicules, mais également posé sur trépied, ou encore dans une poubelle, mais là je trouve que c’est tout de même excessif », indique Christian Marit, Chef de Corps de la Zone de Police Brunau.

Un Plan zonal de Sécurité 2020-2025 dans la continuité du précédent

Quant au Plan Zonal de Sécurité 2020-2025, il reste dans la même lignée que l’actuel, d’ailleurs plusieurs priorités ont d’ores et déjà été retenues.

« Nos priorités resteront la sécurité routière, la lutte contre le traffic de stupéfiants, la prévention contre le radicalisme et contre les vols qualifiés dans les habitations », poursuit Christian Marit.

Bref des objectifs stratégiques pour la Zone de Police Bruneau, qui seront au fil du temps, régulièrement réévaluer.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept