Aller au contenu principal

Charleroi: Des logements de qualités pour les étudiants!

Lors du dernier Collège Communal de Charleroi, le 23 février dernier, un nouveau permis d’urbanisme a été octroyé a une société privée pour la transformation d'une ancienne banque située à Montigny-Sur-Sambre. Neuf logements réservés aux étudiants y seront réalisés, une bonne nouvelle pour Laurence Leclercq, Échevine du logement à Charleroi. 

C'est une société privée qui va investir dans une ancienne banque située sur la chaussée de Charleroi à Montignies-sur-sambre, une aubaine pour la ville de Charleroi qui se veut à l'avenir une ville estudiantine. L'échevine du logement, Laurence Leclercq se félicite d'ailleurs de ce permis d'urbanisme accordé récemment.

"C'est une opportunité qui se présente de plus en plus souvent. On veut pouvoir répondre à un besoin qui commence à se sentir et qui ne va que s'accroitre avec la création du campus universitaire sur l'esplanade Solvay. Nous allons avoir une nouvelle population d'étudiants qui ne vivent pas tous à Charleroi, et qu'il va falloir loger.'

Un confort optimal! 

Le projet proposé à la l'emplacement de l'ancienne banque répond à l’ensemble des conditions requises pour les logements étudiants. De plus, il remplit les prescrits qualitatifs, concernant les surfaces pour les chambres et les sanitaires.

"C'est un projet de neuf chambres, avec des sanitaires à chaque étage, une salle commune, une salle TV commune et un accès au jardin. Par les temps qui courent c'est une sacré opportunité de pouvoir proposer un accès à un jardin."

Le bâtiment se situe à proximité des écoles, c'est un des critères d'acceptation de la ville, il est aussi situé sur une chaussée qui offre de nombreux moyens de transport. 

Une vraie tendance

D'autres dossiers comme celui-ci sont à l'analyse mais l'échevine nous confirme aussi que depuis le mois de janvier, cette demande est la troisième du genre.  Deux autres aménagements de kots ont également été acceptées à Gilly. 

Cela dénoterait-il d'une vraie tendance ? à suivre.

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept