Aller au contenu principal

Christie Morreale en visite à la Direction Régionale du Forem de Charleroi

Pour répondre à un besoin urgent de personnel qualifié pour les futurs centres de vaccination, le Forem constitue actuellement une réserve de recrutement avec l’aide de l’Agence pour une Vie de Qualité. Les conseillers du Forem analysent les candidatures des personnes qui se sont portées volontaires. Dans ce cadre, la Ministre wallonne de la Santé Christie Morreale était en visite à la Direction Régionale du Forem de Charleroi cet après-midi. 

C’est avec un comité d’accueil que la ministre de la Santé a été reçue au Forem cet après-midi. La CGSP Admin, souhaitait la rencontrer pour l’interpeller dans le cadre de l’accompagnement adapté. Elle est, ensuite, partie a la rencontre du personnel qui anticipe le besoin urgent de personnel médical dans les centres de vaccination wallons.

Parmi ces personnes, 6 900 ont été présélectionné, et plus de 1500 personnes sont positionnées sur des fonctions médicales. 

Depuis le début de la pandémie, le Forem a été au côté des maison des repos, des hôpitaux et des centres de teasings. Une charge de travail qui a est pourtant d’utilité publique en ce moment. 

Toutes ces personnes seront recrutées pour les centres wallons, ou tout se prépare pour l’instant, même s’il y a encore quelques couacs. Il est toujours possible de postuler via la plateforme de l’Aviq ou du Forem. 
 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept