Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 23 septembre 2021

Débrief de l’actu du jeudi 23 septembre 2021

Le Covid Safe Ticket généralisé en Wallonie

Le gouvernement wallon vient de prendre une décision qui va peut-être changer votre quotidien : un Covid Safe Ticket devra être utilisé dans plusieurs secteurs. Un pass sanitaire, qui sera obligatoire dans une vingtaine de jours, dès qu'un décret sera voté au parlement wallon. Une mesure, qui sera d’application dans un premier temps jusqu’au 31 décembre, sauf si la situation sanitaire s’améliore.

magnette


Vinci Energies passe un cap

L’entreprise française spécialisée dans les nouvelles technologies Vinci Energies, a fait visiter aujourd'hui, son tout nouveau bâtiment à la presse. L’occasion pour nous, de découvrir ce qui se fait de mieux dans le domaine et d’avoir une vision à long terme, sur les perspectives futures de l’entreprise.

magnette


Grand nettoyage de printemps pour l'école René Thône

Et à l'occasion de l'opération menée par Be Wapp, plusieurs élèves de l’école spécialisée René Thône de Marchienne-au-Pont ont participé à cette action, en sillonnant les rues proches de leur établissement scolaire. La mission du jour: "Faire blinquer le quartier". 

magnette


Edito: Covid Safe Ticket: l'antichambre hypocrite de la vaccination obligatoire

Ce jeudi, le gouvernement wallon a donc tranché: le Covid Safe Ticket sera obligatoire en Wallonie pour tous les lieux culturels, les salles de sport et l'horeca dès la mi-octobre. Ce faisant, notre Région prend donc la main sur les dernières décisions du Codeco qui prévoyaient au contraire des assouplissements, puisque les événements de moins de 500 personnes en intérieur et 750 en extérieur ne devaient plus  être soumis au CST dès le 1er octobre prochain.

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept