Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du jeudi 25 février 2021

Débrief de l’actu du jeudi 25 février 2021

Le couple royal en visite à l'ISPPC

Ce matin, le Roi Philippe et la Reine Mathilde, ont rendu visite à l’hôpital Marie Curie de Lodelinsart. Après avoir s'être rendu dans plusieurs hôpitaux du pays, le couple royal a été accueilli en terre carolo, par une partie du personnel, avant de s’entretenir avec eux, ainsi qu'avec la direction. Une première visite royale, pour cet hôpital du C.H.U de Charleroi.

fqfsdsdf


Manif dans le cadre des négociations interprofessionnelles

Plusieurs organisations syndicales attendent du changement au niveau de l’augmentation de salaire mais rien ne change.  Ils ont donc manifesté aujourd’hui dans un zoning commercial à Jumet.  Leurs buts, se faire entendre, voir un changement et ne plus se laisser faire!

magnette


Un cimetière mérovingien déterré à Chimay

C’est une découverte historique majeure qui a été faîte à Chimay. Au début de la construction d’ne maison particulière, les ouvriers sont tombés sur des ossements. Il s’agit en fait d’un cimetière particulièrement ancien. Les dépouilles dateraient du début du Moyen-Âge, une époque sur laquelle on n’a que très peu d’informations sur cette époque en Wallonie. Les archéologues du service Patrimoine du SPW sont sur place. 

fqfsdsdf

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept