Aller au contenu principal

Fracture numérique: Daisy témoigne des difficultés rencontrées !

Imaginez-vous sans plus savoir utiliser un ordinateur, une tablette, un smartphone et tout ce qui en découle ? Vous seriez bien dans la panade au quotidien. Vous seriez dépendants des autres constamment pour qu'ils vous aident à faire des virements ou encore remplir des formulaires sur internet. Daisy était dans cette situation jusqu'à il y a peu. 

Daisy est une infirmière retraitée. Pendant longtemps, elle était dépendante de ses proches pour gérer ses tracas informatiques du quotidien. « D’abord il y a eu le coronavirus et ce n’est pas nouveau mais les banques ferment toutes au fur et à mesure », explique Daisy.

Les années passent et le monde du numérique continue d'évoluer. Pour elle, ça devient handicapant et elle en est consciente. « C’est très difficile d’avoir quelque chose par écrit car lorsque vous demandez un renseignement par téléphone, on vous invite à aller sur le site internet et de chercher la référence. »

Un jour, elle décide de prendre les choses en mains et de rattraper le temps perdu. Elle s'achète un pc portable et c'est le début d'une nouvelle aventure grâce au plan de cohésion sociale de Fontaine l’Evêque. « Depuis je sais écrire des textes, réserver des billets pour aller dans un parc animalier et puis, le mieux de tout, c’est que je sais faire un virement. Pour vous dire, j’ai appelé ma fille pour lui annoncer. »

Elle ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisqu'elle enchaîne les formations. Pour elle, c'est un nouvel onglet qui vient s'ajouter à sa barre de recherche d’apprentissage. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept