Aller au contenu principal

La ville de Charleroi s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique

La ville de Charleroi s’engage dans la lutte contre le réchauffement climatique

La ville de Charleroi s’engage à lutter contre le réchauffement climatique,  elle vient de signer la convention des maires et adopter dans son fonctionnement les bonnes pratiques et les bons gestes en faveur des solutions qui préservent l’environnement.

Dans cette lutte contre le réchauffement climatique, la ville a déjà enclenché sa stratégie. D’ailleurs à l’initiative du Bourgmestre Paul Magnette et de l’Echevin en charge de la Transition écologique, le Collège communal vient d’approuver un marché de leasing de vélos électriques et mécaniques de 30.000 euros qui va servir à permettre au personnel d’opter pour le vélo dans toute une série de déplacements professionnels.

Dans un même souci de préservation de l’environnement, le Collège communal a récemment approuvé la modification de la liste des consommables alimentaires en y intégrant toute une série de produits issus de l’agriculture biologique, ou provenant du commerce équitable ou encore des produits recyclables.

Les produits en question

La liste des consommables alimentaires aligne désormais du café et du sucre bio, des dosettes de café bio et fair trade, des bouteilles en verre, des gobelets en carton et des spatules en bois. Au rayon des fournitures de bureau, la liste approuvée comprend toute la panoplie des outils, du stylo aux élastiques, des classeurs aux étiquettes en formule bio, last but not least, le papier photocopie recyclé entre dans le catalogue des fournitures.

Pour l’échevin de la Transition écologique Xavier Desgain, il s’agit pour la ville de Charleroi d’afficher son exemplarité, 

"Charleroi est la plus grande ville de Wallonie, elle se doit d’avoir une politique en cohérence avec les ambitions climatiques, les préoccupations de la population et singulièrement des jeunes en matière de préservation de la planète. La mobilité douce, les produits bio, recyclables et fair trade doivent être prioritaires dans les politiques d’achat de la ville."


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept