Aller au contenu principal

Auto-école: les cours reprennent enfin !

Depuis le comité de concertation de ce vendredi, les autorités ont donné leur feu vert au redémarrage des activités, dans les écoles de conduite. La nouvelle est accueillie avec soulagement, dans le secteur. Et vous allez le voir dans cette auto-école de Fontaine-l’Évêque, on ne chôme pas depuis ce matin. 

Le téléphone ne cesse de sonner depuis ce samedi dans les auto-écoles. En effet, depuis l’annonce de la réouverture et de la reprise des cours par les autorités, les appels affluent dans les écoles de conduite. La nouvelle est accueillie avec soulagement, dans le secteur.

Cette fermeture n’était pas justifiée selon la Fédération des Auto-Ecoles Agrées Wallonnes. Elles ne l’étaient pas lors du premier confinement.

Dans les auto-écoles les cours ont été adaptés. Par exemple, plus de longues sessions de 4h de cours pratique ou encore une désinfection totale du véhicule après son utilisation. Évidemment, port du masque obligatoire en voiture et lors des cours. 
Les cours ont repris depuis ce matin, mais il a fallu s’organiser pour pouvoir récupérer les cours perdus durant le confinement. 

Pour l’instant, seules la flandre et la région Bruxelloise ont envoyé un protocole sanitaire aux auto-écoles, pour la Wallonie, ce n’est pas encore le cas, en attendant, elles s’adaptent par rapport au protocole du premier confinement. 

Si vous deviez prendre des cours récemment mais qu’ils ont été annulés, ne vous précipitez pas, vous serez recontactés prochainement. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept