Aller au contenu principal

BD: ‘’Comme des bêtes’’, et Goum, son dessinateur, seront au Festival Spirou ce week-end

Ce week-end, ce sera la Fête de la BD à Bruxelles. Avec, pour la sixième année consécutive, une toute grosse animation: le Festival Spirou des Editions Dupuis. Des animations originales seront proposées et ce sera surtout l’occasion de rencontrer des auteurs. Parmi eux, il y aura pour la première fois le Sambrevillois Goum, qui sortira le deuxième tome de « Comme des bêtes », la spin-off du dessin animé. Nous l’avons rencontré et avons découvert certaines planches du deuxième tome en exclusivité.

Festival Spirou: dédicaces, rencontres et animations

Depuis quelques jours, chez Dupuis, ça prépare activement le Festival Spirou qui aura lieu à Bruxelles de vendredi à dimanche. Le dessinateur sambrevillois Goum y sera pour la première fois. En dédicaces parmi de nombreuses animations. Ce sera l’occasion pour les lecteurs de rencontrer les auteurs, mais pas seulement.

« On essaye d’innover pour cette sixième édition, explique Morgan Di Salvia, le rédacteur en chef du magazine Spirou. Avec notamment la plus grande case de BD jamais vue en dessin live. Mais aussi un ‘’faux-to-maton’’, une création du collectif d’artistes de Charleroi ‘la CaroloPostale’’ qui ont imaginé le même appareil que le photomaton sauf que ce seront des dessins qui vont sortir de la machine et pas des photos. »

Goum sera au Festival Spirou pour présenter « Comme des bêtes »

Et beaucoup d’autres animations. Goum y sera pour présenter l’adaptation en BD du dessin animé « Comme des bêtes », tome 1. Avec le même Pitch que le film. Quand les maîtres quittent la maison, les animaux de compagnies commencent une autre vie, plus proche de celles des humains. Et Goum a du respecter la franchise, le style du film dans sa BD.

« J’ai été étonné de voir à quel point j’étais proche du style initial du film, se souvient le dessinateur. C’était assez proche de mon univers. Donc je n’ai pas eu trop de mal. Je m’attendais à galéjer plus que ça, mais j’ai eu vite les personnages en main. Mon préféré, c’est Ponpon, le lapin. Il est petit, mais il a un caractère très proche du mien. Il râle pas mal et il est naturel, comme moi. »

Le tome 2 sortira début novembre

Et le dessinateur a déjà presque fini le tome 2 qui sortira début novembre. Nous avons découvert la couverture et quelques planches en exclusivité.

« J’ai du le réaliser un peu plus rapidement que le tome 1, ajoute Goum. Mais c’était agréable. J’ai pu affiner quelques petites choses. Et je trouve que le 2 est même un peu plus joli au niveau du graphisme. »

Friand de rencontres avec ses lecteurs, il attend avec impatience le Festival Spirou de ce week-end.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept