Aller au contenu principal

Bio Villages (octobre 2019)

BiO Villages, notre magazine du circuit court et des produits locaux vous emmène au Service d’Accueil de Jour pour Adultes « Le Bois Roussel » à Montigny-le-Tilleul. Cette structure qui a pour objectif de veiller à la valorisation et à l’intégration de la personne handicapée, a développé plusieurs secteurs de production de produits artisanaux : fromages, miel (avec des ruches pédagogiques) et jus de pommes. 

Biovillages vous fait découvrir l’embouteillage des jus de pommes, c’est de saison ! Et les ateliers de la fromagerie. 

Un reportage sera également consacré à un nouveau magasin pédagogique de produits locaux qui ouvre ses portes à l’Ecole Artisanale Populaire de Montigny-le-Tilleul. Son nom : « Au Comptoir de l’Artisanale ». Un projet porté par les élèves de la section Economie, auquel collabore justement le Bois Roussel. 

Une vingtaine de producteurs locaux alimentera ce magasin en produits alimentaires et non-alimentaires. La gestion de ce petit commerce de proximité permettra aux élèves d’acquérir une expérience pratique dans le cadre de leur formation. 

L’Agenda de Biovillages vous donnera quelques rendez-vous incontournables en octobre, comme la Fête du Potiron à Gerpinnes ou encore les commandes groupées d’arbres fruitiers du Groupe d’Actions Locales de l’Entre-Sambre-Et-Meuse.

Retour à la page BiO Villages

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept