Aller au contenu principal

C’est le début de la vaccination des plus de 12 ans

Top départ donc pour la vaccination des plus de 12 ans aujourd’hui. Depuis ce matin, les jeunes de 12 à 15 ans peuvent se faire vacciner et ainsi participer à la lutte contre le coronavirus. 

Depuis ce matin, il est donc possible de vacciner les jeunes de 12 à 15 ans. Selon le conseil de la santé, la vaccination des plus de 12 ans permettra de lutter plus efficacement contre la transmission du Covid 19. Evidement cela doit se faire sur la base volontaire, avec le consentement éclairé des parents.

Seul le vaccin Pfizer/BioNTech pourra être administré, car il est le seul approuvé pour les mineurs par l’Agence européenne des médicaments. Aujourd’hui au CEME de Dampremy, nombreux étaient ceux et celles qui souhaitaient se faire vacciner. 

Les jeunes représentent une grosse partie de la population. À l'approche de la rentrée des classes en septembre et en cette période de vacances où de nombreux jeunes partent pour quelques jours se détendre au soleil, la vaccination reste la meilleure protection contre les variants. 

La vaccination est donc désormais ouverte en Belgique à toutes les personnes âgées de plus de 12 ans ! 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept