Aller au contenu principal

Carnaval de Charleroi : le grand retour des Spirous!

C’est un grand retour que connaît le Carnaval de Charleroi : celui des Spirous! Manque de participants, le groupe folklorique qui porte fièrement le costume du célèbre personnage de BD n’avait pas défilé en 2019. Aujourd’hui, c’est une renaissance grâce une collaboration avec une école de danse carolo. Une de nos équipes a assisté aux répétitions. 

Un retour attendu

Cela faisait depuis 2018 que cette musique n’avait pas résonné à Charleroi… Ce dimanche de répétitions marque la renaissance des Spirous. Une renaissance rendue possible grâce au carolo king ballet. En 2019, le groupe n’avait pas défilé manque de participants.Les Spirou c’est un peu le bébé d’Alain et Alain qui, chaque année, assurent les répétitions. Il était hors de question de le laisser disparaître. Aujourd’hui, ils pensent déjà à l’avenir et la pérennité des Spirous. Le Carnaval de Charleroi sans les Spirous, c’est impensable. Il fallait agir et vite!

Une seule condition pour pouvoir participer : faire partie du Carolo King Ballet. Une école de danse qui offre un cadre et une certaine rigueur à ce groupe folklorique qui ravit déjà les jeunes danseurs. 

Au total, une trentaine d’enfants et une quinzaine de musiciens défileront avec le costume du célèbre personnage carolo. Ils rejoindront ainsi les 46 groupes participants au Carnaval et feront partie du cortège constitué de plus de 1200 personnes!


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept