Aller au contenu principal

Carolo Beer Box: Charleroi Entreprendre se fait mousser !

Avec la Saint-Valentin qui aura lieu ce dimanche, c’est l’occasion pour un jeune gerpinnois de lancer la Carolo Beer Box, un pack de cinq bières issues de microbrasseries de notre région. Un projet qui s'est réalisé, grâce au StudentLab, de Charleroi Entreprendre.

Elles peuvent être ambrées, puissantes, amères ou encore fraîches. Ensemble, elles forment un lot où les goûts et les saveurs se mélangent. Car, durant cette période de Saint-Valentin, elles pourraient provoquer des révélations et même des coups de coeur. Gare à l’infidélité de celui ou celle que vous aimez. « Un jour, je me suis renseigné sur ce qui se faisait et sur les conseils de mes coachs, j’ai décidé de lancer la Carolo Beer Box, explique le jeune entrepreneur, Nicolas Paix. Dans les packs, on retrouve des bières qui viennent de trois brasseries différentes dont trois de la brasserie de Franchimont, une de la brasserie de la Rogère et la dernière vient de la brasserie Oui Bien Sûr!. » 

L’idée de Nicolas a conquis le coeur de la succursale de Charleroi Entreprendre (B4C), StudentLab, et main dans la main, Nicolas et son coach, Jean-François, ont dessiné une relation de bienveillance et de partage, un bon compromis finalement. « Je ne savais pas comment faire donc StudentLab m’a aidé à mettre mes idées en place, à analyser le marché, trouver les brasseurs partenaires et à remplir des devoirs bien précis pour lancer le projet », se souvient Nicolas. 

Ne pas brûler les étapes ! 

Au début, les jeunes entrepreneurs qui franchissent la porte sont tout feu tout flamme mais attention, il redescendent vite sur terre, pas toutes les émotions d’un coup. 

« On a ramené Nicolas dans notre processus de fonctionnement qui est d’analyser ce qui se fait, analyser l’environnement dans lequel on évolue, commente Jean-François Desguin, co-coordinateur au StudentLab. Entre vouloir être entrepreneur et le devenir, il y a un monde de différence et des réalités auxquelles il faut se confronter. » 

L’assurance-vie du concept repose donc aussi sur une base solide du projet. Il faut que ce soit créatif, original, rempli de surprise. Ce sont les critères à assouvir pour avoir une relation durable 

Nicolas ne veut pas tomber dans une sorte de routine et compte entretenir la flamme. Si sa Carolo Beer Box tient la route, il ambitionne de la coupler avec son futur Carolo Beer Truck. 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept