Aller au contenu principal

C'est le début des soldes, aussi dans les magasins de seconde main !

Les soldes d'hiver ont débuté aujourd'hui (3 janvier), avec déjà des rabais importants sur les stocks à écouler. Et même si l'engouement n'est plus le même qu'auparavant (en raison des nombreux rabais pratiqués tout au long de l'année), les soldes restent un incontournable pour les amateurs de bonnes affaires. En dehors des commerces classiques, les boutiques de seconde main (qui deviennent très tendance) pratiquent également des soldes. Exemple à Gilly, au magasin de l'asbl "Terre".

Souvent très discrets, les clients n’ont pas souhaité s’exprimer face à la caméra. Les échanges sont par contre nombreux avec la vendeuse, Karine, lors du passage à la caisse.

Acheter du "seconde main" : une tendance

De plus en plus de consommateurs optent pour des achats dans des boutiques de seconde main, surtout pour les vêtements. Et il n’y pas que les personnes aux plus faibles revenus. On parle carrément de tendance ou d’effet de mode. Si s’habiller en seconde main entre de plus en plus dans les mentalités, c’est notamment en raison du succès de boutiques en ligne comme Vinted, qui compte 21 millions d'utilisateurs à travers le monde et 23.000 nouveaux comptes chaque jour.

Dans ce magasin Terre, les vêtement proviennent de dons. Et le choix est varié. La responsable espère écouler tout son stock durant les soldes. Et pour faire de très bonnes affaires, les clients ont jusqu’au 31 janvier.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept