Aller au contenu principal

Charleroi : 24 millions d'euros pour la rénovation de 30 rues

A Charleroi, lors du Conseil communal d'hier soir, une importante liste de projets de rénovation a été approuvée. Elle concerne des bâtiments, la mobilité douce mais surtout les voiries. Dans le cadre du Fonds régional d'investissements des communes 2019-2021, ce sont en effet 30 rues de Charleroi qui vont être complètement rénovées. Cela représente 14 kilomètres de voiries. Le montant des travaux s'élève à 24 millions d'euros. 

Le programme de la Région Wallonne est phasé sur toute la mandature et divisé en deux périodes de 3 ans. La rénovation de ces 30 voiries concerne la période 2019-2021.

Des rues concernées dans les 5 districts de Charleroi (voir liste complète ci-dessous)

A Charleroi, des rues centrales comme le Boulevard Janson, les rues Neuve, du Beffroi et Turenne sont concernées. A Jumet huit voiries, dont la place des Martyrs, seront également complètement rénovées. 

A Marcinelle, 6 rues sont également concernées par ce plan. Et à Monceau, les rues Adolphe Desy et de Goutroux.

Les rues Bois du Curé et Haies Germaine à Mont-sur-Marchienne, la rue Jean Froie à Ransart et la rue sous le Bois à Roux devraient également être en travaux.

Enfin, des voiries dans un état critique à Dampremy et à Marchienne-Docherie ont également été ajoutées à cette liste. C’est le cas de la Rue Joseph Wauters, dont la rénovation ne sera pas du luxe.

1234

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept