Aller au contenu principal

Charleroi: découvrez le programme du village de Noël

Après une année 2020 avortée en raison de la pandémie covid-19, l’Echevine en charge des Fêtes, Babette Jandrain est heureuse d’annoncer le retour du Village de Noël sur la Place de la Digue et de sa patinoire sur la place Verte. Coup d’envoi pour 5 semaines de fééries (6 pour la patinoire) à partir du 26 novembre prochain ! 

« Avec nos partenaires de 50N5E et l’ASBL Charleroi Centre Ville, nous nous offrons l’occasion de revivre de belles festivités de fin d’année, nous les avons bien méritées », se réjouit l’Echevine. 

Place de la Digue: Les chalets 

Répartis autour du traditionnel grand chalet, célèbre pour sa carte de saison, sa tartiflette et sa fondue savoyarde, pas moins de 50 chalets proposeront de quoi se restaurer et gâter vos proches de petits cadeaux originaux. 

« Habitués de l’événement ou nouveaux participants, nos exposants sont heureux de vous faire découvrir leurs produits. Les chalets pop-up seront toujours bien présents, et chaque semaine, vous pourrez découvrir de nouveaux exposants, proposant des produits d’artisans et des articles cadeaux. De quoi remplir le sapin ! » précise le communiqué. 

Mais ce n’est pas tout ! Désireuse d’offrir cet événement aux citoyens et aux familles, la Ville de Charleroi a voulu que ce Village de Noël soit cette année encore le lieu de sortie à ne pas manquer. Au programme : de nombreuses animations pour petits et grands, une soirée année 90, différents shows de danse, un arbre à vœux, ... 

Pour les plus jeunes visiteurs, il y aura également des ateliers contes et la présence du Père Noël.  De quoi redécouvrir la magie de Noël et se remettre à vivre de merveilleux moments de partage. 

Place Verte: la patinoire semi-couverte de 700m

Pour cette nouvelle édition, la patinoire sera de retour sur la Place Verte. Classée parmi les plus belles patinoires du pays, elle fera sans aucun doute le bonheur des petits et grands. Vous pourrez y profiter d’un bar à boissons chaudes, déguster une gaufre, une crêpe chocolatée ou encore partager une bière de Noël. 

Tous les dimanches matin, des séances d’apprentissage du patin seront encadrées par des patineuses professionnelles (sans frais supplémentaires). Le mardi soir, place aux initiations de hockey sur glace (sous inscription). 

Les enfants seront une nouvelle fois mis à l’honneur avec l’organisation d’une soirée sur la patinoire, soirée spéciale « Back to the 90’s » qui prendra place le samedi 11 décembre de 20h à 22h. Les accessoires années 90 seront de sortie ! La patinoire sera ouverte jusqu’au 8 janvier inclus englobant ainsi la période de vacances scolaires. 

Des mesures sanitaires d’application 

Bien que nous soyons tous très heureux de se retrouver, nous devons tenir compte de la situation sanitaire. Dans le respect des mesures adoptées par les Autorités fédérales, le Marché de Noël, déployé sur la place de la Digue sera accessible uniquement sur présentation du *Covid safe ticket. 

Du côté de la patinoire, l’accès sera libre mais limité à 200 personnes présentes en même temps. 

*Le Covid Safe Ticket est un certificat qui peut prendre 3 formes : 

> Un certificat de vaccination attestant d’une vaccination complète (valable qu’à partir du 14ème jour après la 2e injection ou la 1ère dans le cas du vaccin unidose Johnson & Johnson). 
>  Un certificat de test PCR négatif effectué dans les 48 heures, ou un test antigé- nique (test rapide) négatif effectué dans les 24 heures. Les tests doivent être réalisés par une personne légalement habilitée.
>  Un certificat de rétablissement Covid datant de 180 jours au maximum.
Dans les évènements où le CST est demandé, les gestes barrières ne doivent plus
être respectés.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept