Aller au contenu principal

Charleroi : distribution des masques dès le 8 juin

La Ville de Charleroi, s’était engagée à offrir, à chaque Carolo, deux masques en tissu lavable. Elle avait pour ce faire opté pour une commande multicanale via un marché passé par la Ville de Charleroi et un marché avec Charleroi Métropole pour un total de 410.000 masques

Plusieurs réunions se sont tenues cette semaine avec les fournisseurs en vue d’actualiser un planning de livraison réaliste. Sur cette base, nous sommes désormais en mesure de lancer la distribution au public à partir du 8 juin prochain. 

Avant la distribution, vous devez identifier où et quand venir chercher vos masques. Pour trouver la date et le point de retrait, les citoyens sont invités, dès ce vendredi 29 mai à : 

  • Consulter www.charleroi.be/masques. Il suffit d’encoder le nom de sa rue et de sélectionner son code postal
  • Pour les personnes sans accès à internet, dès ce mardi 2 juin, il sera possible de former le numéro gratuit 0800 18 348 (de 9h00 à 17h00): 

Afin de desservir l’ensemble des 200.000 habitants de la Ville de Charleroi dans les meilleures conditions de sécurité, la ville a dû établir un planning de distribution réparti sur deux semaines. 

Le jour de la distribution, les riverains sont invités à se présenter au point de distribution précisé :
Uniquement aux dates et plages horaires qui lui auront été communiquées et munis de leur carte d’identité. Un contrôle sera opéré au guichet. Pour des raisons de sécurité, un seul représentant par ménage se rendra sur le point de distribution pour récupérer les masques de son ménage.

La Ville avait également pris l’engagement de mettre immédiatement la production des bénévoles à disposition des publics sensibles. Les enfants accueillis dans les garderies étaient déjà servis depuis plusieurs semaines. La distribution aux résidents des Maison de Repos et Maisons de Repos et de Soins de Charleroi a pu être finalisée cette semaine. Quelque 2.200 masques ont été distribués dans l’ensemble des institutions de l’entité.  


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept