Aller au contenu principal

Charleroi: les enseignants assureront les garderies pendant les vacances de printemps

A la suite des nouvelles directives sanitaires prises vendredi dernier, par le Conseil national de Sécurité, les enfants, dont les parents sont des travailleurs de première ligne, pourront profiter des services de garderie, dans les écoles communales de Charleroi. Pour cela, ils ont jusqu'à demain pour contacter l'établissement scolaire de leur enfant.

Initialement, les plaines de jeux auraient du recevoir les enfants

Les vacances de printemps approchent à grands pas et l’accueil des enfants des travailleurs de première ligne, ne pourra finalement pas se tenir au sein des sites des plaines de jeux, comme c’était initialement prévu par la Ville de Charleroi. Dès lors, c’est au sein des écoles, que les petites têtes blondes, seront accueillies.

« Les parents qui seraient dans l’absolue nécessité de confier leur enfant dans l’une des garderies de la Ville de Charleroi, sont invités à contacter le plus rapidement possible l’établissement scolaire, qui est fréquenté par l’enfant. Les parents ont jusqu’à ce mardi 31 mars afin de se manifester, pour que nous puissions au mieux, organiser ces deux semaines de vacances », indique Julie Patte, échevin de l’enseignement à la Ville de Charleroi.

Des enseignants volontaires, pour accueillir les élèves

Pour ce, les parents ont encore jusqu’à demain pour se signaler par écrit auprès de l’établissement scolaire de leur enfant, qui seront encadrés sur base volontaire par des enseignants.

« On a reçu beaucoup de demandes de la part des enseignants, qui étaient volontaires pour travailler durant les deux prochaines semaines. Je tenais d’ailleurs à remercier, toutes ces personnes, sans qui, il ne serait pas possible d’assurer un tel service », conclut Julie Patte.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept