Aller au contenu principal

Charleroi : les services du CPAS se déconfinent

Le service d’aide sociale du CPAS de Charleroi, qui a fonctionné à guichets fermés durant plus de deux mois, se déconfine progressivement. Les douze antennes locales du service rouvriront leurs portes à partir de ce vendredi 29 mai, à raison de deux matinées par semaine (le lundi et le vendredi).

Mais afin de garantir la sécurité des usagers et limiter le temps d’attente, il sera nécessaire de prendre rendez-vous. Le port du masque sera obligatoire pour rejoindre les locaux. Des équipements de protection spécifiques ont d’ailleurs été installés et une signalétique a été mise en place. Des vigiles, qui circuleront d’une antenne à l’autre, veilleront au respect de ces règles.

Le CPAS carolo relance progressivement ses activités 

Le magasin du pôle d’économie sociale à Couillet a redémarré le 13 mai. Le 18 mai, les visites ont été réorganisées dans les 9 maisons de repos et de soins du CPAS, selon les règles strictes en vigueur. Et depuis cette semaine, les aides ménagère sociales ont également repris complètement leurs activités. Notons encore que depuis ce lundi 25 mai, le restaurant social de la Docherie Jean Ester a été transformé en bar à soupe, où des potages « à emporter » y sont servis gratuitement. Les espaces citoyens du CPAS et les relais emploi, tout comme le service migrants sont également rouverts. 

La médiation de dette sera de nouveau accessible dès ce 2 juin.

Infos : https://www.cpascharleroi.be/fr/accueil


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept