Aller au contenu principal

Charlewood : la sélection des premiers candidats se passera à partir du 19 avril

Charlewood : la sélection des premiers candidats se passera à partir du 19 avril

A partir de ce lundi 19 avril, les premiers candidats pour intégrer Charlewood seront sélectionnés comme l'explique la RTBF. Les formations commenceront par la suite. Retour sur ce projet qui voit le jour à Médiasambre. 

C'est au coeur du centre-ville de Charleroi dans les locaux de Médiasambre et de la RTBF Charleroi que s'est installé Charlewood. Il s'agit d'un espace de formation dédié à la vidéo et aux techniques audiovisuelles qui s'adresse aux fans de contenus vidéo. C'est la "petite soeur wallonne" de MolenGeek situé à Bruxelles. Un lieu qui a pour objectif de permettre aux amateurs de contenus vidéo de développer leurs compétences et de pouvoir se lancer dans une carrière professionnelle dans le domaine. 

Création de contenus multimédias en ligne, marketing digital, communications numériques, workshops et post-production seront donc proposées avec un leitmotiv : apprendre mutuellement l’un de l’autre. 

Une initiative qui est notamment soutenue par le patron de Google Belgique, Thierry Geerts. Il faut dire que le digital est un secteur qui a de l'avenir et qui offre de nombreuses possibilités d'emplois. 

Revoir notre reportage de novembre 2020 : 

 

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept