Aller au contenu principal

Choisir un animal à la SPA à distance, depuis votre smartphone : c'est désormais possible

Cette innovation de la SPA de Charleroi est liée à la crise du covid-19. Le refuge carolo a mis au point un système de visite virtuelle de ses installations via le système de QR code que vous scannez avec votre smartphone. Vous arrivez alors sur un portail qui vous détaille chaque animal disponible à l'adoption, avec une photo et une possibilité de le pré-sélectionner en ligne. 

Un smartphone, un QR code et la visite virtuelle peut commencer. Ce nouveau système permet aux visiteurs d’obtenir en quelques secondes une fiche d’information détaillée de chaque animal du chenil.

L’idée de cette application de repérage digital des animaux était dans les cartons de la SPA depuis un certain temps. La crise sanitaire a accéléré sa mise en place.

Les abandons ont considérablement diminué durant le confinement

Durant la période du confinement, les adoptions ont augmenté légèrement, mais surtout, les abandons ont fortement diminué. Reste à voir si toutes les personnes qui ont adopté un animal durant cette longue période à la maison vont le garder après les dernières phases du déconfinement. Mais le président de la SPA de Charleroi Willy Bourmorck se dit confiant : "Les gens ont pris l'habitude de passer du temps avec leur animal, ils s'y sont attachés. Je pense qu'il s'agit d'adoptions fiables et nous en sommes ravis".

Pour utiliser ce QR code, il suffit de vous rendre à l'accueil de la SPA de Charleroi.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept