Aller au contenu principal

Courcelles : pas de Fééries cette année

Courcelles : pas de Fééries cette année

A Courcelles la 8ème édition des Fééries Courcelloises n’aura finalement pas lieu en raison de la dégradation de la situation sanitaire du Covid 19.

Comme beaucoup d’autres communes, les autorités communales courcelloises ont pris cette décision par mesure de sécurité.

« Vu la reprise de l’épidémie, les recommandations et les mesures prises par le Comité de concertation et le Gouverneur du Hainaut et les incertitudes concernant les événements de masse, il est impossible aux équipes de préparer le marché de Noël dans des conditions sanitaires strictes. »Joël Hasselin, Echevin des fêtes

Ce village de Noël draine durant quasi trois semaines des milliers de personnes où la distanciation sociale serait dans ces circonstances difficiles à faire respecter.

L’organisation de cet événement représente un budget conséquent également. La commune ne souhaite donc pas prendre le risque d’annuler en dernière minute. Ce qui impliquerait de sérieuses complications, puisque les Fééries, ce sont entre-autres, la location de la patinoire, l’engagement d’artistes pour les différents spectacles,… mais également la location de chalets pour les commerçants qui doivent suivre les mesures en vigueur "Horeca/débits de boissons"


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept