75 bibliothèques publiques du réseau de la Fédération Wallonie-Bruxelles participeront à la 12e édition de la Nuit des Bibliothèques. Des activités gratuites seront proposées dans les bibliothèques locales de nos provinces, du vendredi soir 22 décembre au 31 janvier 2024.
Les enfants et leurs familles pourront participer à des lectures d'histoires en pyjama, mais aussi à des ateliers "Doudou it yourself", où ils pourront créer des doudous à partir de leur imagination et des livres découverts. Pour les animations "Au dodo les doudous!", les petits pourront apporter leur peluche favorite, qui passera la nuit à la bibliothèque. Le lendemain, ils découvriront en images ses aventures nocturnes et pourront emprunter les livres qu'elle aura lus pendant la nuit.
L'opération vise à sensibiliser de manière ludique les familles aux bienfaits de la lecture pour les enfants, à développer ce rituel avant le coucher et à permettre à tous d'avoir accès à la culture. "Permettre à chacune et à chacun d'accéder aux histoires et à chaque enfant de découvrir et développer le goût de la lecture est l'une de mes priorités", a souligné la ministre francophone de la Culture et de l'Enfance, Bénédicte Linard. "Depuis 11 ans, la Nuit des Bibliothèques participe pleinement à cet objectif."
Tous les informations sont disponibles ici: https://bibliotheques.cfwb.be/nc/detail-dune-actualite/news/la-nuit-des-bibliotheques/
Source: Belga
Recommandations
Trésors du patrimoine mondial en Wallonie : un ouvrage d’exception pour les fêtes
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
Visite de l'exposition du "Prix des Métiers d'Art du Hainaut 2025"
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Le Mini mondial de l’Improvisation s'est invité au Marignan
Le Dallas Comedy Club fait escale à Charleroi pour une soirée 100 % humour belge
Nicolas Lacroix sera à Charleroi avec son spectacle "Trop Gentil"
La Biennale 2025 de Charleroi Danse s’ouvre à Charleroi, Bruxelles et Liège
Le Festival musical de Marchienne met à l'honneur son fondateur