Ce dimanche, la Maison Magritte de Châtelet a accueilli un concert intimiste dédié aux plus grands succès musicaux du cinéma et des comédies musicales. Cet événement, a marqué la fin de la saison culturelle estivale de la commune.
Le public a eu l'occasion de redécouvrir des titres emblématiques du septième art, interprétés avec brio par un jeune ensemble de clarinettistes et de saxophonistes du conservatoire de Châtelet. Des mélodies familières, qui ont traversé les époques et laissé leur empreinte sur le grand écran, ont résonné dans l'atmosphère chaleureuse et feutrée de la Maison Magritte, un lieu historique emblématique.
Une ambiance conviviale et familiale
L’objectif de cette matinée était double : offrir un moment de détente musicale dans une ambiance conviviale, et éveiller l’intérêt pour la musique auprès de ceux qui n'y sont pas encore familiarisés. Pari réussi pour les jeunes artistes, qui ont su captiver leur audience tout en leur transmettant leur passion pour les grands classiques du cinéma.
Une belle clôture de saison
Ce concert est venu clôturer en beauté la saison culturelle estivale de Châtelet. Un véritable succès qui souligne l’importance de la musique et des arts dans la vie culturelle de la ville. Le public, conquis, attend désormais avec impatience les prochains événements et concerts proposés par le Conservatoire et la Maison Magritte.
Sur le même sujet
Recommandations
Concert au Château de Chimay: 5 musiciens internationaux sur scène
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
La fin annoncée de la gratuité des cours artistiques pour les moins de 12 ans
Une école de Châtelet participe au projet "Ma Voix, Mes Droits" des Jeunesses Musicales
Musée de la Photographie: méditation et photographies pour vivre pleinement l'instant présent