Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du lundi 17 mai 2021

Débrief de l’actu du lundi 17 mai 2021

Accord interprofessionnel : action coup de poing des syndicats 

Action coup de poing des syndicats ce matin à Charleroi. On le sait, les négociations sur l’Accord Interprofessionnel sont à l’arrêt. Les patrons n’acceptent qu’une augmentation salariale de 0,4%, ce que les représentations des travailleurs ne peuvent pas accepter, même si le gouvernement propose une prime unique de 500 euros. Des délégations syndicales ont donc porté leurs revendications devant les sièges carolos d’Ecolo, du PS et du MR ce matin. 

fqfsdsdf


Lundi 17 mai : Journée internationale de lutte contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie

Ce lundi 17 mai, c'est la journée internationale de lutte contre l'homophobie, la transphobie et la Biphobie. On en parlera dans un instant avec Laurent Mallet, le Président de la Belgian Pride.... BONSOIR... Mais avant toute choses, restons à Charleroi. La ville à désormais une plateforme Arc-En-Ciel. Une plateforme créée a la demande de l'échevinat de l'égalité des chances. La ville à également profité de l'occasion pour inaugurer un passage piéton aux couleurs de l'Arc-En-Ciel. C'est au boulevard Tirou. 

magnette


On a encore vécu la Saint-Roch autrement à Thuin

Durant le week-end, les festivités de la Saint-Roch autrement, se sont déroulées aux quatre coins de la cité des Remparts. Et même si la météo n'a pas toujours joué en faveur des amoureux du folklore thudinien, chacun a tout de même pu faire sa propre Saint-Roch.

magnette

 

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept