Aller au contenu principal

Débrief de l’actu du mercredi 28 octobre 2020

Débrief de l’actu du mercredi 28 octobre 2020

Nouveau dispositif d'accueil Covid à l'ISPPC

Le CHU de Charleroi a ouvert ce matin, son nouvel espace dédié à la prise en charge des urgences Covid et son drive-in souterrain pour les frottis. Un espace aménagé en quatre jours par les équipes techniques de l'ISPPC, au sein du parking du personnel de l'hôpital Marie Curie.

magnette


Cours à distance: la débrouille des profs

Depuis aujourd'hui et jusque vendredi, les cours pour les élèves du secondaire se font à distance et il a donc fallu pour les professeurs, qu'ils imaginent des solutions alternatives pour donner cours. Exemple, chez une prof de Marbaix-La-Tour


magnette


Des stades plein à craquer grâce à Dreamwall...

Pour des raisons sanitaires ou pas, rien de plus désespérant qu'un stade vide. Avec la réalité augmentée, Dreamwall réinvente en quelque sorte le football spectacle. Public en 3D, espaces publicitaires virtuels: les possibilités sont immenses.


magnette


Chapelle-lez-Herlaimont est-elle la commune la plus touchée de notre région?

Tous les jours, les chiffres de Sciensano tombent sur les coups de 11h. Depuis plusieurs semaines, les annonces sont de moins en moins réconfortantes au fur et à mesure que le nombre de cas de Covid19 augmente dans notre pays. Certaines communes semblent plus touchées que d’autres. 


magnette

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept