Aller au contenu principal

L'hôpital Marie Curie a ouvert son nouveau centre de prise en charge COVID

Le CHU de Charleroi a ouvert ce matin, son nouvel espace dédié à la prise en charge des urgences Covid et son drive-in souterrain pour les frottis. Un espace aménagé en quatre jours par les équipes techniques de l'ISPPC, au sein du parking du personnel de l'hôpital Marie Curie.

Depuis ce matin, le CHU de Charleroi a ouvert son centre de prise en charge COVID , au sein de l’hôpital Marie Curie. Désormais, les patients qui doivent réaliser un frottis Covid, devront emprunter la rampe à l’entrée du site, qui mène dans le souterrain.

Un centre de prise en charge Covid qui accueille également les urgences COVID adultes et pédiatriques et qui comporte 13 boxes d’accueil, deux salles d’attente et plusieurs bureaux.

Construit en quatre jours par le personnel technique de l’ISPPC, ce nouvel outil remplace donc l’ancien centre de dépistage installé dans les préfabriqués sur le parking.

Rappelons que les frottis sont réalisés uniquement sur prescription médicale, aux patients symptomatiques ou en pré-hospitalisation.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept