Le CHU de Charleroi a ouvert ce matin, son nouvel espace dédié à la prise en charge des urgences Covid et son drive-in souterrain pour les frottis. Un espace aménagé en quatre jours par les équipes techniques de l'ISPPC, au sein du parking du personnel de l'hôpital Marie Curie.
Depuis ce matin, le CHU de Charleroi a ouvert son centre de prise en charge COVID , au sein de l’hôpital Marie Curie. Désormais, les patients qui doivent réaliser un frottis Covid, devront emprunter la rampe à l’entrée du site, qui mène dans le souterrain.
Un centre de prise en charge Covid qui accueille également les urgences COVID adultes et pédiatriques et qui comporte 13 boxes d’accueil, deux salles d’attente et plusieurs bureaux.
Construit en quatre jours par le personnel technique de l’ISPPC, ce nouvel outil remplace donc l’ancien centre de dépistage installé dans les préfabriqués sur le parking.
Rappelons que les frottis sont réalisés uniquement sur prescription médicale, aux patients symptomatiques ou en pré-hospitalisation.
Recommandations
Marcinelle-en-Montagne: Rencontre avec les étudiants du CESA de Roux
Ham-sur-Heure: La 2e édition du salon des métiers et de l’orientation a été un vrai succès
La Maison du Tourisme du Pays des Lacs a rassemblé les opérateurs du secteur à Biercée
Parkings, sports et crèche: Sivry-Rance et ses projets pour 2026
Marcinelle-en-Montagne: les élèves s'initient au biathlon
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Marcinelle-en-Montagne: sur les pistes de ski avec les enfants
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Marcinelle-en-Montagne: le point sur la situation et retour sur l'historique du site
Les traditions musicales de Wallonie, d’hier à aujourd’hui, le 5 février à Gerpinnes
Deux députés wallons plaident pour davantage de valorisation touristique de notre folklore