Pont-à-Celles : MR, PS et ECOLO adoptent une motion de soutien en faveur de Télésambre suite au plan de réforme

par

Pont-à-Celles : MR, PS et ECOLO adoptent une motion de soutien en faveur de Télésambre suite au plan de réforme

Lors de la séance du conseil communal de Pont-à-Celles de ce jeudi 3 juillet, le conseiller ECOLO Michel Rademakers a déposé une motion de soutien aux médias de proximité, suite au plan de réforme annoncé par la ministre des Médias Jacqueline Galant (MR).

Cette motion a été adoptée par les groupes MR, PS et ECOLO. Elle a par contre fait l’objet d’une abstention pour Les Engagés PAC et pour IC.

Le document souligne notamment le rôle incontournable et spécifique des médias de proximité, dont Télésambre fait partie, en matière d’information locale. Il rappelle également le rôle essentiel que jouent ces médias dans le renforcement de la cohésion sociale dans un bassin de vie. La motion fait également écho de « l’enjeu démocratique vital de protéger le pluralisme de la presse, y compris au niveau local ».


Sur le même sujet

Recommandations