Le Service public de Wallonie déploie 200 capteurs Telraam pour mesurer la mobilité. Habitants des communes urbaines, ils peuvent participer en installant un compteur à votre fenêtre et aider à mieux comprendre et améliorer les déplacements en Wallonie.
Le Service public de Wallonie a acquis 200 capteurs Telraam, de petites caméras installées à une fenêtre pour compter en temps réel le trafic piétons, cyclistes, voitures et poids lourds.
Pendant trois ans, ces capteurs collecteront des données objectives sur la mobilité en Wallonie, accessibles au public et aux autorités. Elles permettront d’évaluer l’impact des politiques de mobilité et d’analyser les évolutions des déplacements : marche, vélo, vitesse, place de la voiture, etc.
Si vous habitez dans l’une des communes participantes, si vous le souhaitez, vous pouvez installer un capteur à votre fenêtre et participer au suivi multimodal des déplacements (Ans, Beyne-Heusay, Boussu, Chapelle-lez-Herlaimont, Charleroi, Châtelet, Chaudfontaine, Colfontaine, Dison, Farciennes, Fléron, Frameries, Herstal, La Louvière, Liège, Manage, Mons, Morlanwelz, Mouscron, Namur, Ottignies-Louvain-la-Neuve, Pepinster, Quaregnon, Rixensart, Saint-Nicolas, Sambreville, Seraing, Theux, Tubize, Verviers, Waterloo, Wavre).
Ces 200 capteurs complètent les 79 compteurs cyclopiétons du RAVeL et alimentent l’Observatoire des Modes actifs, dans le cadre des plans Wallonie Piétonne et Wallonie Cyclable.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
Grève nationale : TEC: le trafic perturbé partout en Wallonie, Liège et le Hainaut les plus touchés
Les mesures de circulation et de stationnement pour les concerts de Ninho et Dadju au Dôme
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 24 novembre
Le métro carolo est en travaux: Découvrez les impacts sur le trafic
Malgré la progression du vélo, le Belge ne lâche pas son volant