Le réseau wallon de transports en commun reste fortement perturbé ce mercredi, à l'occasion du troisième et dernier jour de grève menée en front syndical, en protestation contre les mesures du gouvernement fédéral.
Le TEC confirme, dans une mise à jour de la situation à 7h50, que des dépôts restent bloqués dans le Hainaut et que seul un peu plus d'un voyage sur dix sera assuré en province de Liège. Des perturbations sont également attendues dans les autres régions tout au long de la journée.
Selon les premières informations de la société wallonne de transports publics, 140 lignes sont pour l'heure totalement à l'arrêt en région liégeoise, dont le tram de la Cité ardente. Environ 52 lignes restent assurées, mais au total, ce sont près de 89% des voyages qui sont supprimés sur l'ensemble de la journée pour le TEC Liège-Verviers, selon sa porte-parole Isabelle Tasset.
Dans le Hainaut, seules quelques lignes privées circulent. Une partie des bus roulent en provinces de Namur et du Brabant wallon, et la majorité des transports publics circulent en province du Luxembourg.
Les voyageurs sont invités à consulter le site www.letec.be et son application avant tout déplacement afin de vérifier si leur bus, tram ou métro circule bien ce mercredi.
La situation devrait être rétablie jeudi, précise le TEC.
Après les transports en commun lundi, accompagnés des autres services publics mardi, la grève menée conjointement par le front commun syndical (FGTB, CSC et CGSLB) afin de protester contre les mesures d'économies décidées par le gouvernement fédéral s'étend mercredi à l'ensemble des secteurs.
Sur le même sujet
Recommandations
La SNCB annonce des trains supplémentaires dans le Hainaut
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 1 décembre
À Charleroi, la mobilisation culturelle continue sur la place Verte
Grève nationale : Wallonie: quatre facteurs sur 10 en grève ce mercredi
Grève nationale : Des actions syndicales à hauteur de deux ronds points carolos
Un tiers des facteurs en grève en Wallonie ce mardi
Grève nationale : "Ce sont les PME qui trinquent", déplore l'UCM