Les représentants syndicaux de l'entreprise aéronautique Sonaca, à Gosselies (Charleroi), ont préféré ne pas communiquer samedi au terme de la rencontre qu'ils ont eue avec la direction. Une assemblée générale du personnel est programmée lundi matin.
L'entreprise carolorégienne tourne au ralenti, depuis mardi dernier, du fait d'un mouvement de grève du personnel ouvrier. À l'origine de celui-ci, figurent les négociations autour d'une nouvelle convention de travail, des discussions ramenées au niveau de l'entreprise après l'échec, fin janvier, de celles menées au niveau sectoriel.
Les discussions butent sur plusieurs points. Par deux fois ces derniers jours, les ouvriers ont repoussé les propositions de la direction, rappelant au passage leurs revendications.
Parmi celles-ci, on trouve la mise en place d'un congé d'ancienneté pour les travailleurs de plus de 50 ans et d'une prime d'intéressement aux résultats de l'entreprise ainsi que la revalorisation à hauteur de deux euros des chèques-repas.
Après le rejet, vendredi matin, de la dernière proposition de la direction, cette dernière avait convié les représentants syndicaux à une nouvelle rencontre samedi après-midi.
Sur le même sujet
Recommandations
Échec de la conciliation entre syndicats et direction de Thy-Marcinelle
Grève chez Skeyes : Les premiers vols ont été opérés normalement mercredi à l'aéroport de Charleroi
Grève chez Skeyes : Une trentaine de vols annulés à l'aéroport de Charleroi
La grève se poursuit devant le site de l'entreprise Thy-Marcinelle à Charleroi
Nouvelle journée de grève pour les ouvriers de Thy-Marcinelle à Charleroi
Grève dans les prisons : La situation de Jamioulx n’est pas une fatalité
Manifestation nationale du 12 mai : Quelques passagers se rendent malgré tout à l'aéroport de Charleroi