À partir du lundi 24 novembre et jusqu’au 30 avril 2026, des travaux de rénovation de voirie et de création d’un collecteur d’égouttage seront entrepris au niveau de la rue Beaurin & Jonet à Wangenies.
Voici ce que ces travaux vont impliquer:
À la rue des martyrs et à la rue Beaurin & Jonet (tronçon compris entre la rue des Martyrs et le numéro 34), la circulation sera réduite sur une seule bande et une priorité de passage sera mise en place ; Le stationnement des véhicules y sera interdit de part et d’autre de la voie publique. Enfin, La vitesse sera limitée à 30 km/h et le dépassement d’autres véhicules de plus de deux roues sera interdit.
Suivant l’avancement et les besoins du chantier, la circulation pourra être réglée par des feux tricolores.
À la rue Beaurin & Jonet, mais cette fois pour le tronçon compris entre le numéro 32 et la place Quinet, la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs, exceptés pour les riverains. Toutes les voiries aboutissant sur le tronçon fermé seront signalées voies sans issue!
Concernant les lignes TEC, une déviation sera mise en place via la rue Saint-Fiacre et la rue du Bosquet. La ligne de bus TEC 163 est dores et déjà déviée et l’arrêt « Rue des Martyrs » déplacé à la rue du Bosquet. Il est également possible de prendre le bus à l’arrêt « Wangenies Place ».
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi : le Salon BelHabitat revient au Grand Palais avec une édition plus locale
VIDEO | Pont de La Louvière (E42/A15) : pose de la structure métallique du nouvel ouvrage
Thuin : du matériel communal d’égouttage fourni à des particuliers, une enquête interne ouverte
Vias estime que les réseaux sociaux ont un impact négatif sur le comportement routier des jeunes
Tour de la Madeleine : les sociétés privées de bus TEC pour leurs visites
Montignies-sur-Sambre : fermeture d’un carrefour sur l’avenue du centenaire pour travaux
Du 27 au 28 février, la N5 sera fermée entre Somzée et Tarcienne !