À partir du lundi 24 novembre et jusqu’au 30 avril 2026, des travaux de rénovation de voirie et de création d’un collecteur d’égouttage seront entrepris au niveau de la rue Beaurin & Jonet à Wangenies.
Voici ce que ces travaux vont impliquer:
À la rue des martyrs et à la rue Beaurin & Jonet (tronçon compris entre la rue des Martyrs et le numéro 34), la circulation sera réduite sur une seule bande et une priorité de passage sera mise en place ; Le stationnement des véhicules y sera interdit de part et d’autre de la voie publique. Enfin, La vitesse sera limitée à 30 km/h et le dépassement d’autres véhicules de plus de deux roues sera interdit.
Suivant l’avancement et les besoins du chantier, la circulation pourra être réglée par des feux tricolores.
À la rue Beaurin & Jonet, mais cette fois pour le tronçon compris entre le numéro 32 et la place Quinet, la circulation sera interdite dans les deux sens pour tous les conducteurs, exceptés pour les riverains. Toutes les voiries aboutissant sur le tronçon fermé seront signalées voies sans issue!
Concernant les lignes TEC, une déviation sera mise en place via la rue Saint-Fiacre et la rue du Bosquet. La ligne de bus TEC 163 est dores et déjà déviée et l’arrêt « Rue des Martyrs » déplacé à la rue du Bosquet. Il est également possible de prendre le bus à l’arrêt « Wangenies Place ».
Sur le même sujet
Recommandations
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem
Fin de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier