A partir du 14 décembre, la SNCB élargira son offre de trains, également en province de Hainaut. Des trains IC supplémentaires seront mises en service le week-end entre plusieurs grandes villes, et l'offre suburbaine sera élargie autour de Charleroi.
La SNCB souhaite promouvoir davantage le train dans le Hainaut. Des trains S supplémentaires circuleront dès lors tard le soir le vendredi et le samedi, sur la liaison S2 entre Braine-le-Comte, Bruxelles et Louvain. Il s’agit de trains suburbains qui s’arrêtent, entre autres, dans les gares d’Hennuyères et Braine-le-Comte.
Grâce à ces nouveaux trains, les voyageurs qui sortiront le vendredi ou le samedi pourront rentrer chez eux encore bien après minuit. Aujourd’hui, le dernier du vendredi et du samedi soir depuis Bruxelles vers Braine-le-Comte est celui de 23h36. Dès le 14 décembre, un train partira également de Bruxelles à 00h34.
Des trains IC supplémentaires pendant le week-end
L’offre IC sera doublée les jours de week-end entre Charleroi et Bruxelles. Elle passera dès lors d’un à deux trains par heure et par sens entre autres dans les gares de Charleroi-Central, Marchienne-au-Pont et Luttre.
Renforcement de l'offre suburbaine
A partir de septembre 2026, l'offre suburbaine autour de Charleroi sera également renforcée le samedi. Les trains S62 Charleroi-Central – Morlanwelz - La Louvière – Manage - Luttre - Charleroi-Central circuleront désormais toutes les heures le samedi au lieu de toutes les deux heures. Cette offre élargie bénéficiera aux voyageurs qui embarqueront à Marchienne-au-Pont, Forchies, Piéton, Carnières, Morlanwelz, La Louvière-Sud, La Louvière-Centre, Manage, Godarville, Gouy-lez-Piéton, Pont-à-Celles, Luttre, Courcelles-Motte et Roux.
Il en sera de même pour les trains S63 Charleroi-Central – Thuin – Maubeuge (FR) qui circuleront désormais une fois par heure entre Charleroi et Erquelinnes, et non plus une fois toutes les deux heures. Cette amélioration profitera aux voyageurs de Marchienne-Zone, Landelies, Hourpes, Lobbes, Fontaine-Valmont, Labuissière, Solre-sur-Sambre, Erquelinnes-Village et Erquelinnes. Tout comme les jours de semaine, la desserte de Maubeuge restera d’un train toutes les deux heures.
Sur le même sujet
Recommandations
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 19 janvier
Ryanair va supprimer 1,1 million de sièges aux aéroports de Charleroi et de Zaventem
Fin de la phase de vigilance renforcée sur les routes wallonnes
Charleroi: Découvrez la liste des radars prévus la semaine du 12 janvier
Intempéries : Le réseau TEC encore partiellement perturbé dans toutes les provinces wallonnes
L'IRM augmente le niveau de vigilance au verglas dans plusieurs provinces du pays
Le Tec a activé son plan intempéries dans plusieurs provinces en raison de la neige