Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du jeudi 2 avril 2020

Debrief de l’actu du jeudi 2 avril 2020

Anne-Françoise, guérie du Coronavirus, témoigne

La marcinelloise Anne-Françoise Thomas a été contaminée par le Coronavirus au début du mois de mars. Hospitalisée durant 5 jours dans un hôpital de la région, elle témoigne aujourd'hui sur Télésambre, à propos du calvaire qu'elle a vécu durant plusieurs jours.

fqfsdsdf


On a passé le cap des 1000 morts

Le centre national de crise et le SPF Santé publique ont fait un nouveau point ce jeudi vers 11h, via une conférence de presse, sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique.

magnette


Fleurus : installation d'une structure couverte pour les cérémonies funéraires

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le Gouvernement fédéral a pris différentes mesures relatives à l’organisation de funérailles, notamment la limitation du nombre de personnes autorisées à assister aux cérémonies funéraires, fixée à 15 personnes maximum, incluant les fossoyeurs et les agents de l’entreprise de pompes funèbres. De plus, les cérémonies funéraires sont uniquement autorisées en plein air.

magnette


Vis ma vie de bourgmestre confiné : Paul Magnette à Charleroi

Suite de notre série Vis ma vie de bourgmestre confiné dans laquelle nous prenons des nouvelles des bourgmestre de la région. Aujourd’hui, Paul Magnette, le bourgmestre de Charleroi, s’est plié au jeu. Être bourgmestre de la plus grande ville wallonne et président du PS n’est pas de tout repos. 

magnette


Edito: Folklore: ça ne va pas marcher...

A quoi ressemblera la saison 2020 des Marches de l’Entre-Sambre-et-Meuse? A rien de ce que l’on connaît, sans aucun doute. Seules les deux guerres mondiales ont éclipsé ces traditions à la fois religieuses et folkloriques, c’est dire si la situation est grave. Cette année, la Saint-Fiacre à Tarcienne ne sonnera pas le réveil des défilés des centaines de compagnies qui, d’avril à octobre, arpentent nos rues au son des fifres et des tambours.

magnette


Un e-apéro Télésambre pour vous dire un truc...

Du fond du coeur, notre équipe tient à vous remercier de l’extrême fidélité que vous accordez à notre site telesambre.be

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept