Aller au contenu principal

Fleurus : installation d'une structure couverte pour les cérémonies funéraires

Fleurus : installation d'une structure couverte pour les cérémonies funéraires

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, le Gouvernement fédéral a pris différentes mesures relatives à l’organisation de funérailles, notamment la limitation du nombre de personnes autorisées à assister aux cérémonies funéraires, fixée à 15 personnes maximum, incluant les fossoyeurs et les agents de l’entreprise de pompes funèbres. De plus, les cérémonies funéraires sont uniquement autorisées en plein air.

A Fleurus, dans ce contexte, les autorités communales ont fait installer une structure couverte dans le cimetière de la ville afin de permettre le recueillement et une cérémonie, même en groupe restreint. Les familles et les proches présents pourront ainsi organiser une cérémonie à l’abri et dans des conditions plus adaptées.

Les ouvriers communaux,  en concertation avec le service des cimetières, ont mobilisé leur force pour la mise en place de la structure dans les plus brefs délais (2 jours) afin qu’une solution soit apportée rapidement aux concitoyens. 

Ce type de structures sera installé dans d'autres cimetières de l'entité fleurusienne

Il est prévu que d’autres cimetières soient dotés du même type de structure dans le cadre des travaux de réaménagement, notamment les sites de Lambusart et de Heppignies.

Pour rappel, depuis le 18 mars 2020, les services communaux de la Ville de Fleurus travaillent en effectifs réduits. Quelques agents et ouvriers sont présents pour assurer les missions vitales aux services publics.

Toutes les informations pratiques se trouvent sur le site internet de la ville de Fleurus :  www.fleurus.be


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept