Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du mardi 12 novembre 2019

Debrief de l’actu du mardi  12 novembre 2019

Mise sous tutelle partielle de la Fédération PS de Thuin

L’USC d’Anderlues est mise sous tutelle partielle. Une décision prise par le Parti socialiste vendredi et qui fait suite à la polémique qui enfle depuis les communales. Pour rappel, quatre élus avaient été désavoués par le bourgmestre Philippe Tison qui dénonçait alors une tentative de putch. Les putchistes, eux, s’étaient défendu. Preuve à l’appui! 

magnette


Un nouveau jeu sur la démocratie 

Ce matin, Présence & Action Culturelles Charleroi organisait une formation à l'utilisation d'un jeu de société bien particulier. COMMUNA, c'est son nom. Une sorte de Monopoly de la démocratie. 

magnette


Mazzu viré de Genk

Demain, le Sporting de Charleroi va affronter le club d'Eupen à domicile dans le cadre de la 15e journée de Jupiler Pro League. Un match important, juste avant la trêve internationale puisque les deux clubs sont au coude à coude. Ils ont chacun remporté 10 points sur 12. Malgré deux absents sur le terrain, l'équipe est en confiance. 
Ecoutez les réactions de l'entraineur du Sporting Karim Belhocine et du défenseur angolais Matias Fortuna Nurio 

 

newdebrief


l'Edito du jour: L'effet Magnette jusqu'à Anderlues

On dira ce qu'on voudra, mais l'arrivée de Paul Magnette à la tête du PS change radicalement l'approche du parti à l'égard de pas mal de dossiers importants à tous les étages.

editomagnette

 


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept