Aller au contenu principal

Debrief de l’actu du mercredi 6 novembre 2019

Debrief de l’actu du mercredi 6 novembre 2019

Farciennes passe aux poubelles à puce

A partir du mois de janvier prochain, les farciennois vont devoir changer leurs habitude en matière de gestion des déchets ménagers. L’été dernier, la commune décidait de passer au système de poubelles à puces. Des séances d’information sont organisées actuellement en partenariat avec l’Intercommunale TIBI. Et les conteneurs à puce seront livrés aux habitants à la fin de ce mois de novembre. 

magnette


Avancement du chantier Décathlon

Le Décathlon de Charleroi situé sur la chaussée de Bruxelles ouvrira ses portes au public le 18 décembre prochain soit moins de 10 mois après la pose de la 1ère pierre. C’est un véritable complexe urbain et sportif de  6000 m2 qui ouvrira ses portes le 2eme du genre en Europe après Barcelone. En terme de surface cela fera de lui le 4ème plus grand de Belgique. Une ouverture qui ne devrait pas pour autant signifier la disparition de celui de Chatelineau.

magnette


AWSR : un label pour limiter la consommation d’alcool dans les buvettes de foot

Depuis le mois de septembre, le label "BackSafe" de l'AWSR est proposé aux clubs de football wallons. L'objectif, est de les encourager à mettre en oeuvre des initiatives en faveur de la sécurité routière, notamment pour lutter conte l'alcool au volant. Pour ce faire des outils d'information et de sensibilisation ont été spécialement créés et sont mis a disposition des clubs affilié. 

magnette


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept