Aller au contenu principal

Déconfinement: reprise des parcours de golf (vidéo)

Le golf est l'un des premiers sports à pouvoir reprendre après la levée du confinement de la phase 1A. Il réunit toutes les conditions de reprise du sport édictée par le conseil national de sécurité. Du coup, ce weekend, l'heure était aux derniers préparatifs ou aménagements pour respecter toutes les règles sanitaires. 

Jacques Hardy est le propriétaire du Ragnies Golf Club et depuis quelques jours, il ne compte plus les kilomètres qu'il parcoure afin d'aménager au mieux le terrain et le practice. 

"Nous avons mis des marquages au sol, nous allons retirer les poubelles et pour le restant, nous avons déjà donné pas mal d'instructions aux joueurs. Ceci dit, c'est quand même un peu plus facile que dans un supermarché par exemple. En général, les joueurs ne sont pas souvent les uns à côté des autres", explique le Ragnicole. 

Il faut réserver avant de jouer 

Le golf de Ragnies a mis en place un service d'inscription via une application "AFGOLF" pour permettre aux inscrits de choisir leur créneau horaire afin d'éviter une trop grosse affluence à certains moments. Jacques Hardy veut ainsi éviter un engorgement sur son green. 

"Les joueurs peuvent s'inscrire via leur smartphone ou via leur ordinateur. C'est très facile d'utilisation puisqu'il suffit de réserver un terrain à une telle heure. Nous avons mis ceci en ligne tôt le matin et deux heures plus tard, la journée du lundi était quasi complète", confie un homme impatient et heureux de retrouver les joueurs. 

Les joueurs vont se mettre au vert 

La saison reprend petit à petit, on est encore loin d'un retour à la normale. L'exemple de la réouverture de ce golf éclaircit un peu notre horizon dans ce début de déconfinement. Les règles sanitaires restent évidemment de mise car un seul trou suffit pour en faire une passoire.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept