Aller au contenu principal

Découvrez votre région confinée vue du ciel (diaporama)

Chaque année, la Wallonie alimente l’onglet WalOnMap de photos prises du ciel durant l’année.  2020, plus particulière que les années précédentes, offre des photos marquées par le confinement.

La Wallonie a immortalisé le premier confinement. Des photos ont été prises du ciel entre le 01 et le 24 avril. Le résultat est frappant : des lieux habituellement prisés vides, des routes sans voiture, des parkings de commerces à l'abandon, ...

Ce sont en fait des orthophotos : des images du territoire basées sur des prises de vues ariennes réalisées par avion (à environ 3000 à 4000 mètres d’altitude), peut-on lire sur le Géoportail de la Wallonie. 

Le Service Public de Wallonie (SPW) produit périodiquement ces vues aériennes. Il est d’ailleurs possible, sur le site, de découvrir l’évolution de chacune des vues.

Si vous voulez, vous aussi, jouer le jeu et découvrir la région de Charleroi (notamment, voir notre diaporama) vue du ciel: rendez-vous sur le Géoportail de la Wallonie via l’onglet WalOnMap.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept