À Aiseau-Presles, c’est une enveloppe de près de 450.000 euros qui a été débloquée pour soutenir l’aménagement des Prés Burniaux du côté de Presles. Un investissement important de la Région wallonne d’autant que cette zone avait été touchée par les inondations en 2021. Anthony Cujas et Meg Jakiel.
Bonne nouvelle pour les Prelois et les Preloises, les Prés Burniaux face à l’école Saint-Joseph vont pouvoir être réaménagés. Cet espace était, jadis, utilisé par les plus jeunes pour jouer.
Ce site va également être sécurisé. En effet, il est situé en bord de la Biesme. Le cours d’eau avait débordé en juillet 2021. Ces travaux auront aussi pour but de sécuriser tout cela.
La mobilité douce sera aussi retravaillée. Actuellement la rue des Prés Burniaux est un sens unique et n’a pas d’accès pour les cyclistes. L’objectif de ces futurs aménagements sera de pouvoir réaliser des accès pour les vélos.
Pour l’instant, un bureau d’étude va être engagé afin de mettre en œuvre le projet. Le bourgmestre espère entamer les travaux d’ici le courant de l’année 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Les habitants d'un immeuble privé de Couillet appelés à l'évacuer
Charleroi : les travaux du nouveau campus UCLouvain-HELHa ont officiellement débuté
Déplacement du marché de Wanfercée-Baulet pour le mois d'octobre
Jemeppe-sur-Sambre – Sambreville : lancement des travaux de transformation de la N90 en boulevard urbain
Aiseau: travaux de prévention des inondations aux rues des Etangs et Lambot
La N568 le long de l'aéroport de Charleroi en partie fermée pour travaux