À Aiseau-Presles, c’est une enveloppe de près de 450.000 euros qui a été débloquée pour soutenir l’aménagement des Prés Burniaux du côté de Presles. Un investissement important de la Région wallonne d’autant que cette zone avait été touchée par les inondations en 2021. Anthony Cujas et Meg Jakiel.
Bonne nouvelle pour les Prelois et les Preloises, les Prés Burniaux face à l’école Saint-Joseph vont pouvoir être réaménagés. Cet espace était, jadis, utilisé par les plus jeunes pour jouer.
Ce site va également être sécurisé. En effet, il est situé en bord de la Biesme. Le cours d’eau avait débordé en juillet 2021. Ces travaux auront aussi pour but de sécuriser tout cela.
La mobilité douce sera aussi retravaillée. Actuellement la rue des Prés Burniaux est un sens unique et n’a pas d’accès pour les cyclistes. L’objectif de ces futurs aménagements sera de pouvoir réaliser des accès pour les vélos.
Pour l’instant, un bureau d’étude va être engagé afin de mettre en œuvre le projet. Le bourgmestre espère entamer les travaux d’ici le courant de l’année 2024.
Sur le même sujet
Recommandations
Fleurus en 2026 : écoles, crèches, seniors et travailleurs
Montigny-le-Tilleul se projette pour 2026 avec de grands projets communaux
Courcelles investit intelligemment dans ses voiries avec Sygerco
2026 à Froichapelle: une future crèche au centre des projets
La destruction mécanique de l'ancien hôpital du Rayon de Soleil a débuté
La commune de Farciennes présente ses 3 projets phares pour l'année 2026