Aller au contenu principal

Des jeunes apportent l'esprit de Noël à des enfants hospitalisés

En ces périodes de fêtes, dans les hôpitaux, il y a aussi des initiatives pour amener un petit air de fête dans les services. C’était le cas ce matin à Marie Curie. Des élèves de Saint André Charleroi sont venus chanter des chants de Noël et raconter des histoires aux enfants hospitalisés dans le service pédiatrie.

Une note de magie

Ce ne sont que quelques chants de noël. Mais ils viennent du coeur; Ces élèves de Saint André de Charleroi ont créé une petite chorale pour égayer le quotidien des enfants hospitalisés à Marie Curie en cette période de fête. Et certains racontent aussi des histoires dans les chambres. A l’initiative d’un professeur, un casting a été organisé. Et des élèves de tous les âges ont intégré l’équipe. Et les petits malades ont été enchantés de ce moment.

« C’est vraiment très chouette, nous confiait une jeune malade, parce qu’à l’hôpital, c’est pas toujours joyeux. Là, ça rend un peu de joie pour ceux qui ont des problèmes comme moi. Je suis vraiment joyeuse. »

« C’est très bien pour les enfants, ajoute la maman d’un enfant hospitalisé, ça leur change les idées. Ca occupe le temps perdu. C’est un petit aire de fête. On est bientôt à Noël. Il faut se changer les idées. Surtout ici .»

« Les enfants hospitalisés, précise Laurence Muyshont, pédiatre à Marie Curie, en cette période de Noël ne peuvent pas participer aux activités et marchés de Noël organisés par leur école. Et donc je trouve que c’est une très belle initiative. Et ça permet aussi aux enfants qui ne sont pas hospitalisés de se rendre copte de ce que vivent les petits malades. » 

Des chants de Noël qui mettent les enfants en harmonie

« On est là pour rendre les enfants heureux, conclut l’un des jeunes venant de Saint André. Je trouvais ça important de venir offrir aux enfants malades, la joie de Noël. »

 

Et leur remonter le moral. Et on le sait, quand un enfant malade a un meilleur moral, il augmente ses défenses naturelles, et donc aussi ses chances de guérison. Ca fait peut-être aussi partie du miracle de Noël.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept