Aller au contenu principal

Edward Still ravi de ses débuts avec Charleroi

En foot, le Sporting de Charleroi a repris le chemin des entrainements samedi dernier. L'occasion aujourd'hui pour l'entraineur Edward Still, de livrer ses premières impressions après ses premiers pas avec le noyau zébré, à un peu plus d'un mois de la reprise du championnat.

"C'est le moment de créer de nouvelles habitudes"

Trois jours après la reprise des entrainements, c’était l’heure aujourd’hui pour Edward Still, de s’exprimer pour la première fois devant la presse, après sa présentation officielle du 27 mai dernier. Un entraineur carolo, qui semblait enchanté de ses débuts avec le noyau zébré.

« Je suis très content des trois premiers jours d’entrainement. C’est le moment de créer de nouvelles habitudes, mais aussi de fixer certaines exigences, tant en dehors que sur le terrain. C’est également une période durant laquelle il faut charger les joueurs, sur le plan physique », affirme Edward Still, l’entraineur du Sporting de Charleroi.

Trois renforts de qualité

Quant aux trois derniers transferts entrants enregistrés par le Sporting, à savoir Knezevic, Keita et Andreou, ils correspondent parfaitement selon le nouvel entraineur, au renouveau de Charleroi. 

« Les trois profils étaient bien ciblés. Knezevic est un défenseur moderne, Andreou a également un style comparable avec aussi une touche de proactivité. Keita lui vient de Louvain, où il a passé une saison blanche, mais c’est joueur très puissant, qui occupe parfaitement l’espace de jeu », ajoute Edward Still.

Des matchs amicaux et un stage dans les semaines à venir

En attendant d’autres arrivées, mais aussi quelques départs en plus que ceux de Penneteau et de Diandy, Edward Still poursuivra son boulot avec le noyau. Un stage des matchs amicaux sont d’ores et déjà programmés, mais il faudra encore un peu attendre, avant de voir les Zèbres à l’oeuvre.


NEWSLETTER

Abonnez-vous à notre newsletter en entrant vos données ci-dessous

Direct X

Création de sites Internet EasyConcept™ Logo Easyconcept