Dans cette émission de mars, nous prenons la direction de Mont-Ste-Geneviève dans l'entité de Lobbes à la découverte de la ferme du Spamboux.
A Aiseau-Presles, nous avons rencontré Lindsay, artisane d'art et véritable passionnée de recyclage et de produits naturels. Elle propose bijoux, accessoires pour la maison et même certains cosmétiques dans une démarche "zéro déchets".
Les magasins de produits locaux fleurissent un peu partout. A ceux-là s'ajoutent maintenant les magasins de vente en vrac. Nous avons rencontré Valérie Delmotte à Pont-à-Celles qui a lancé sa boutique il y a près de 9 mois.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Entreprendre et défis climatiques : le Climathon pense à demain
Pendant trois jours, étudiants, experts et entrepreneurs de Charleroi Métropole imaginent des solutions concrètes face aux défis climatiques lors du Climathon, un challenge organisé par Charleroi Entreprendre et le District Cleantech.
Image
La semaine de l'arbre aura lieu du 22 au 30 novembre
A l’occasion de la Semaine de l’Arbre 2025, 219 communes distribueront des essences indigènes d’arbres et d’arbustes. S’ajoutant à ces distributions, des activités seront proposées au grand public par ces communes, du 22 au 30 novembre 2025.
Image
Fleurus lance un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville
A Fleurus, une fresque monumentale intitulée “Nature humaine” signée par l’artiste Dake25, a été inaugurée à la rue des Demoiselles. Cette oeuvre marque le lancement d’un parcours de Street Art et de verdurisation du centre-ville.
Image
Décarbon’Action Day : une journée pour décarboner l’industrie du Hainaut
District Cleantech (Charleroi), Heart for Cleantech (Coeur du Hainaut) et MC2 (Wallonie Picarde) unissent leurs forces et organisent aujourd’hui un événement entièrement consacré à la décarbonation industrielle : le Décarbon’Action Day.
Image
Cinq bourgmestres déposent un recours contre le permis de BSCA
Cinq villes et communes, dont Fleurus, Anderlues et Fontaine-l-Evêque ont déposé un recours au Conseil d'Etat, contre le permis d’environnement de BSCA. Selon les bourgmestres, les craintes des riverains ne seraient pas prises en compte.
Image
BSCA: encore plus loin dans la lutte contre les émissions de CO2
BSCA améliore encore sa lutte contre les émissions de CO2. L’aéroport Gosselies vient de gagner un niveau dans la Certification ACA qui lutte contre la production de carbone dans les aéroports. Et ça en fait un des aéroports les plus décarbonés d’Europe.