A Wanfercée-Baulet (Fleurus), la Ferme de Plomcot développe une activité circulaire verte avec une unité de biométhanisation. Cette ferme avicole s'est développée au fil des générations. Rencontre avec l'un de ses exploitants, Ludovic Piérart.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Bio Villages - Primes à la rénovation énergétique : ce qui a changé depuis le 14 février
Depuis le 14 février, le Gouvernement wallon a adopté un nouveau système de primes à la rénovation énergétique, beaucoup moins généreux. Une réforme qui devrait lui permettre de réaliser une économie de 290 millions d’€ d’ici le 1er octobre 2026.
Image

Bio Villages : Isolation naturelle avec de la cellulose - un chantier d'Ecowez (Lobbes) dans une maison à Mons
Alors de l'on parle beaucoup d'alternatives aux matériaux pétrochimiques pour l'isolation des habitation, faisons le point sur les matériaux naturels et "circuit court", comme la cellulose, un matériau sain et performant.
Image

Thuin : La Ruche en Bulles : des cosmétiques à base de miel !
C'est une belle découverte que l'on a pu faire du côté de Thuin. Isabelle Hupet, réalise dans son atelier de Biesme-sous-Thuin, des savons et shampoings solides artisanaux à base de produits issus de la ruche. On parle donc ici de cire d'abeille, de miel, ou encore de pollen.